Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupougnou's blog
Archives
Poupougnou's blog
14 décembre 2010

Mon Dieu..Mon Dieu..Pourquoi m'as tu abandonnée?????

Ce soir, une fois n'est pas coutume, je me suis laissée aller à jeter un oeil à cette formidaaaaaaaaable émission ( l'émission préférée des Français, dit-on..Ben dis donc... ça ne présage rien de bon....) : "Rendez vous en Terre inconnue".

J'en avais regardé une seule, une fois, celle de Gilbert Montagné au Zanskar, pas pour Gilbert Montagné, plutôt pour le Zanskar, moi qui par deux fois suis allée trainasser au Ladakh sans jamais avoir été fichue de pousser jusqu'à la vallée d'à côté...


La bande-annonce étaient attrayante....Le p'tilou motivé et persuasif: paysages somptueux, rennes du père noël..tout ça...Bien entendu, comme il n'est plus envisageable d'avoir en "prime" un bon reportage sur les Tsatsan, on nous flanque la blonde de service, Virginie Efira, dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce soir...


Première alerte=  V.E. en arrivant devant le campement:  "haaaaaaaaaannnnnnn, elles sont trop belles les maisons...c'est côaaaaaaa?...c'est des Tipis?..... " ( rappel: on est en Mongolie ....)


Seconde alerte= V.E. mange sous la yourte, avec des vrais Tsatsan, un vrai diner de Tsatsan.... : "Hannnnnnnnnnnnn.....C'est trop bonnnnnnn.... c'est côaaaaaaaa....c'est du moutonnnnnnnnnn? " ....

Là, le Tsatsan, normalement, il se demande comment elle a fait pour arriver jusque là vu qu'en occident ils ont pas encore dû inventer la roue...

Quant au téléspectateur normal, lui, il éteint la télé, il avale un lexo et il essaie d'oublier :))

Publicité
Commentaires
F
Il parait qu'elle a demande si elle pouvait avoir une yourte 0% parce qu'elle est au regime
M
Normal, tu sais bien qu'ils choisissent de grands intellectuels pour faire leurs emissions. J'ai essayé d'en regarder une 1 fois mais je n'ai pas pu tenir plus de 2 minutes.bises.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité