Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupougnou's blog
Archives
Poupougnou's blog
1 décembre 2010

Le pêle pomme et autres histoires...

Jean Pierre Liégeois, jeune lecteur de Dublin nous écrit afin de savoir comment fonctionne exactement le "pêle pomme ..."

                                 Mon cher Jean Pierre,

Tu trouveras une magnifique démonstration sur YouTube

Moi même, j'en ai tiré très grand profit car, nonobstant mon légendaire sens pratique, j'ai enfin découvert comment remettre l'appareil au point de départ alors que je m'évertuais à tourner la manivelle à l'envers avec pour seul et systématique résultat de la dévisser, en pestant contre le fabriquant, bien entendu...

                                                                                          Bien à toi,

                                                                                                            Gai Luron

                      ************************************************

Bon, j'arrête de raconter des âneries... Ça me fait du bien car j'ai tout à coup une irrépressible envie de mettre au feu le gros paquet de dissertations à la noix sur une guerre froide donc on se tamponne puisqu'elle est terminée depuis longtemps  qui traine sur mon bureau

Aujourd'hui, j'ai fait des trucs essentiels et rassérénants comme....

Du pain....

Le_pain

Ça n'a l'air de rien mais ça rend assez zen...En plus on se dit qu'on "tiendrait" en cas de guerre...tout ça...

J'ai aussi mis en place le traditionnel calendrier de l'Avent...

L_Avent  ...Chouette! On va encore pouvoir entendre râler Poupougnou parce que les jours ne sont pas numérotés dans l'ordre...que c'est pas logique..que quand il sera dictateur les calendriers de l'Avent commenceront à "1" , se termineront à "24" et n'auront pas intérêt à la ramener!!















              Et j'ai continué à broder mon cerf ( c'est l'hiver, et l'hiver, on brode des cerfs...! D'ailleurs quand j'aurais renversé Poupougnou et je serai à mon tour chef de parti unique, tout le monde brodera des cerfs en hiver!)

Le_cerf

                                      Et tout ça ça fait du bien... Ça fait du bien pour oublier...

*  Qu'en cette période de fêtes, les Trois Suisses m'assaillent ( où l'on découvre le chainon manquant: l'Helvète du Rift... bon, c'est nul...) de mails et de coups de téléphone pour me remercier de ma fidélité....

*  Que le chauffage de ma salle de cours fonctionne un jour sur deux ( ça doit être pour tendre au plus vite vers les critères de convergence)...

* Que Wikileaks nous inonde de faux scoops... On en tombe de stupeur...Quoi? Notre Président de la République est un excité? ... Il paraitrait que le Rafal vaut pas un clou... On dit que les sunnites et les chiites ne s'aiment pas beaucoup..surtout quand les premiers sont Arabes et les seconds Persans...Il y en a qui prétendent que l'Arabie saoudite se tape intégralement du sort des Palestiniens... Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut....Ce sont de vrais secrets d'ambassade.....et le monde endormi a tout à coup le sentiment de pénétrer les secrets des puissants....

                      J' en oublie sans doute... Mais tant pis, ça fait déjà du bien de râler un peu... Tiens, ça va mieux! Je vais voir un peu si les deux K sont toujours au bord du gouffre ( qui a dit "arrête de jeter tes céréales par la fenêtre"..qui? )


Publicité
Commentaires
F
Moi qui m'attendais a une demo avec monsieur Poupougnou en blouse blanche pour l'argumentaire technique et madame en action, comme dans les pubs de Moulinex qui libere la femme ou un truc de ce gout-la
S
Moi j'ai bien aime le coup du chainon manquant
M
C'est le froid qui vous rend diserts? En voilà des nouvelles!Tant que vous n'enfilerez pas le pain sur le pèle-pommes tout ira bien (Hiiiiiii).Bises, mam.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité