Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupougnou's blog
Archives
Poupougnou's blog
18 janvier 2010

Theodore et Constantin..

Heureusement que ça n'a pas été une fille! On aurait eu quoi? Félicité et Perpétue peut être????!!
Bon.
Côté broderie, bien entendu, notre empereur aura son lot mais là, il va falloir quelque chose d'exceptionnel... Pas question de flanquer le premier abécédaire de base... Je réfléchis ( et ça peut durer).

En attendant, réjouissez vous bonnes gens..Il est tout beau, tout rond, tout rose et tout dodu.
Il ne parle pas.
Il ne mange pas 3/4 de baguette pour le goûter.
Ses chaussures ne sont pas ENCORE trop petites.
Mais surtout, il ne lit pas encore LA PRESSE POUR ADO, parce qu'alors là, c'est quelque chose: Vous allez rire.

Mon gros bébé à moi, il lit Mickey, il lit Spirou, il lit "Mon quotidien". Parfait.

Passionné par les journaux, il ajoute donc à une liste déja longue adressée au père Noël un abonnement à "OKAPI".
"Okapi".... rien que le nom, c'est tout mignon... On repense à "Pomme d'Api", à "Wapiti", à "Astrapi"... On lui demande même si il ne se trouve pas un peu grand pour "Okapi".. "Mais non maman, c'est vraiment une revue pour les ados, c'est vachement bien, je le lis au CDI....tout çaaaaa"...

Va donc pour l'abonnement à Okapi, et puis si la bibli d'une respectable institution catholique cannoise y est abonnée, on peut rien dire...

Arrive donc ces jours ci le premier numéro..Okapi du 15/01/2010 n°884. Mon Padawan s'y plonge et très vite, enthousiaste, m'appelle en brandissant une page en particulier.

Premier constat: la presse pour d'jeun's a fait de gros progrès en matière de parité. De mon temps, le courrier des lecteurs était surtout un courrier des lectrices avec des questions ridicules auxquelles le docteur Tartemolle fournissait des réponses convenues.

Aujourd'hui, même l'ado mâle a sa page, baptisée "Entre garçons" et voici ce qu'on peut y lire:

coucou_niet_1

(Et oui!! Ils ont osé le faire!!)

Suit une réponse à base de tout un tas de conseils du docteur Marc Fortier-Beaulieu, dermatologue à Paris.

Deuxième constat: Les rédacteurs d'Okapi ont de l'humour puisque voici, en suivant, leurs commentaires:

coucou_niet_2

Mais ce qu'on ne sait pas - troisième constat et conclusion - c'est à quel point ils ont raison chez Okapi, d'aborder la question, parce que mon gros bébé à moi, celui qui , il n'y a pas encore si longtemps me redemandait une autre histoire de "petit Ours Brun", quand il m'a tendu la page en question, a accompagné son geste d'une déclaration triomphante:

                          " Tu vois maman, y-z-en parlent!!!!!!!!!!!!!"

                                                  Fin d'une époque.

Alors, les irlandais, profitez en bien de votre Tertullien en babygros, parce que voilà ce qui vous attend d'ici une douzaine d'années....et je pense que nous n'avons encore rien vu!

 

Publicité
Commentaires
C
tant pis
P
Poupougnou tu vas dire des bêtises!!
C
carrément...<br /> <br /> Pourquoi les dames se brossent les cheveux le matin au saut du lit?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ....parce qu'elles ne peuvent pas se gratter les c....!
F
Pas de crainte a avoir: "La Maison de la Bonne Presse, premier nom du groupe Bayard, a été créé en 1873 par les Augustins de l'Assomption. La congrégation religieuse est aujourd'hui encore l'actionnaire unique et indépendant du groupe Bayard."
F
Pour une fille, nous avions pense a quelque chose de plus elegant: Kevina-Joy.<br /> <br /> Enfin, pour l'instant, votre JL vous epargne les dissertations a propos de l'effet de la loi gravitationnelle sur le physique du clerge de la Presqu'île de Crozon. Preparez-vous, ca arrive.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité