Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupougnou's blog
Archives
Poupougnou's blog
15 janvier 2010

Théodore!

Je viens de découvrir que Théodore - neveu tout neuf de Jean Philippe pour ceux qui ne savent pas - avait pour Saint Patron un soldat romain d'Asie mineure...Pas mal!
Par contre, le pauvre Théodore, vraisemblablement tête de mule, s'est acharné à adorer le petit Jésus ce qui n'était alors pas une bonne idée....Il aurait pu faire comme tous ceux qui ont dit "bon d'accord, l'empereur c'est le plus fort et Jésus est un cornichon"....en croisant les doigts dans le dos...et qui ont bidouillé deux trois truc après pour se racheter auprès des copains.
Mais non, ce Théodore là est un coeur pur, et malgré toutes les sollicitations de ceux qui le trouvent un peu trop jeune pour périr dans d'atroces souffrances, il s'acharne et insiste. La suite n'est pas marrante....il a été particulièrement gâté....les lions à côté de ça, c'est de la gnognotte! Je passe pour ne pas apeurer les femmes et les enfants normaux.
Bref...Maintenant que j'ai lu tout ça, je ne sais pas si j'aurais appelé mon fils Théodore, parce qu'il risque de donner bien du fil à retordre à sa pauvre mère...La preuve en image:

saint_theodore


















Ici, Saint Théodore dans une scène à la limite de l'insoutenable terrasse Godzilla. (D'ici à ce que pour la pie, ce soit lui également...moi je dis qu'il n'y a pas des kilomètres)...

Bon aller ben...Bon courage au Dublinois!

Publicité
Commentaires
F
J'ajoute que son 2eme prenom est Constantin. Belle inspiration pour oeuvre de broderie diraient certains arriere-penseurs (dont je ne suis pas bien sur).
F
L'enquete sur la disparition sanglante de la pie n'est pas close? Je croyais que la culpabilite du japonais (very cruel race http://www.nytimes.com/books/first/f/fielding-diary.html) au poil ras etait etablie.
J
Jolie barbe. L'image est insoutenable mais, dieux merci, sa pôvre mère est hors champs!<br /> <br /> Nouveau: www.pierre-bachelier.spaces.live.com
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité