Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupougnou's blog
Archives
Poupougnou's blog
24 mars 2009

La mort du loup....

Ben oui, on connait tous ça...et au hasard d'un disque qui trainait dans ma voiture  ( recueil d'histoires et de poésies destiné aux enfants ) que j'écoutai tantôt en allant chercher ma créature au collège, je redécouvre "La mort du loup".

C'est beau et triste à pleurer, d'ailleurs, c'est tout émus que nous l'avons ré écouté avec petit loup sur le chemin du retour. Souvenez vous....


" Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués."

Parfait. C'est parfait. Et, l'espace d'un instant, on en oublie la grosse courge qui fait des appels de phares comme une sauvage parce que du coup, en écoutant la mort du loup, on a un peu ralenti l'allure...ET on aurait presque envie aussi d'arrêter la circulation, de se dresser au milieu du rond point et , devant un parterre de 4*4 gris métallisés et de blondes méchées entremêlés, de déclamer comme dans un dernier souffle

" Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. "


          
....pour s'écrouler enfin le nez dans le parterre de tulipes financé par le service voirie/espaces verts de la ville de Cannes...


                                Ha! Ça vous aurait une de ces allures!!!


Publicité
Commentaires
C
Nous roulions sans parler, sur l'humide goudron,<br /> Dans l'avenue machin (était-ce la rue Dupond?)<br /> Quand soudain au rond point, en pleine circulation,<br /> le poète est venu déclamer ses vers de mirliton...
L
Ouais c'est bien beau tout ca, mais mes brebis alors? La prochaine fois que j'en vois un approcher de mes betes je lui fous un coup de fusil. Alors on reintroduit les poetes dans les Alpes-Maritimes sans penser aux consequences. Je vous dis comme je le pense, le prochain poete qui pointe sa plume, un coup de fusil.
L
Oui mais alors vous filmez ca, hein???? j'en reve!!!!<br /> <br /> merci pour ce premier fou rire du matin!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité