Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupougnou's blog
Archives
Poupougnou's blog
15 décembre 2008

Rainy week end

Pas de jolie photo "du dimanche" cette semaine... Il pleut à torrents, ça ne s'arrête jamais, on ne sort pas...

Rien à montrer donc, et un week end organisé autour de deux bouquins:

- Les accommodements raisonnables de Jean Paul Dubois (auteur de l'hilarant "vous plaisantez monsieur Tanner", sauf que là c'est pas drôle..leger mais pas drôle) . Fameuse histoire!(bon attention y'a des gros mots et des galipettes peu familiales mais quand mm, "vaut le détour")

- Journal d'hirondelle (A. Nothomb). Pas grand chose à dire, c'est A. Nothomb..ça fait l'entre  deux avant un nouvel ouvrage plus consistant.

Deux films:

- Un vieux: Comédie érotique d'une nuit d'été que je n'avais jamais vu! Ben si! (là aussi il est pas mal question de galipettes mais version W. Allen

- Un neuf: Le jour où la terre s'arrêtera. A aller voir avec son ado quand on en a un..La grosse cagade mais c'est bon. Encore une fois, l'humanité est prise à son propre piège et scie la branche sur laquelle elle est assise, en l'occurrence, la terre. Mais les extra-terrestres veillent au grain: ils envisagent très sérieusement de détruire tous les hommes pour sauver la planète. Une espèce de gros monstre genre robot très très lisse et très très monolithique (comme dans la vieille version..genre "y'a pas d'prise et vous pouvez rien contre moi") va se charger de la besogne. Bref, ca serait un peu comme si demain Godzilla découvrait le principe du développement durable.

Sauf que les extra terrestres ont une âme et un coeur..Surtout leur plénipotentiaire qui s'attendrit aux larmes des vermisseaux que nous sommes, empégués à pleurer, entre autres, nos morts. Finalement, il ordonne à  Godzhulot de laisser tomber et de retourner d'où il vient. On respire.

Les quotas de minorités sont à peu près respectés: il y a des noirs, des arabes, des indiens, un foyer monoparental.. Rien à dire de ce côté là.

Bref: un vrai bon film US comme ils savent les faire :)

                 Dès qu'il sort en DVD, on le prend, pour revoir encore une fois les nuages de criquets en fer qui dévorent tout sur leur passage - les autres trucs en fer, le béton, Manhattan!! ) Ca c'est top!!

                                Et puis comme Nôël approche, une porte à ouvrir:

monast_res_sednaya_et_malula__6_

Publicité
Commentaires
F
Ah encore une histoire de Joconde, meridien a Saint Sulpice, Rose Croix et compagnie? Pizzeria Da Vinci code?
M
Une porte à ouvrir?Ben moi j'ouvre nib!!!!!Y a un truc!!bises, maman.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité